Changer de regard sur sa vie professionnelle
L'Organisation Mondiale de la Santé définit la santé mentale comme suit : "un état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler de manière productive, et d’être en mesure d’apporter une contribution à la communauté."
Donc en gros, une bonne santé mentale, ça permet de :
☀️ faire plein de choses (en mode "même pas peur, je suis trop fort" 💪),
☀️ mieux communiquer avec ses collègues (et même avec Jacqueline de la compta, que vous avez, mais alors PAS DU TOUT, envie de côtoyer... et peut-être qu'elle non plus d'ailleurs 🤭),
☀️ avoir envie de prendre part à la vie de l'entreprise ("motivé, motivé.e" 🎶)
☀️ peut-être même prendre plaisir à venir au boulot (et même rigoler avec Gérard qui n'a pas tout à fait pigé son rôle de chef... ouais, je sais, vous n'êtes pas encore prêts... mais ouais, ça existe. )
☀️ et être carrément VACHEMENT fier de soi à la fin de la journée, de la semaine...
🤓 Changeons de regard sur la vie professionnelle.👀
Si on ne peut pas changer les autres, on peut ajuster notre angle de vue et mettre quelques paillettes dans nos actions.✨
Oui, nos métiers ne sont pas toujours chouettes, c'est pas toujours la panacée, voire même pas souvent du tout. Plusieurs solutions s'offrent à nous :
⭐️ rester et subir ("Aïeeuuuh")
⭐️ s'affirmer ("NON !")
⭐️ se former (🤓)
⭐️ choisir de se mobiliser pour avancer
⭐️ regarder ce qui se passe de l’autre côté du mur (on pourrait être surpris)
⚠️ ATTENTION SPOILER ⚠️:
Quel que soit votre point de vue, gardez à l'esprit que si une situation ne vous convient pas, vous seul.e pouvez CHOISIR d'y remédier.
Ou sinon, on peut aussi dire que “tu n’es pas un immeuble, alors bouge”.