Comment Éviter les Résolutions du Nouvel An (et Pourquoi C'est Bien aussi)

Salut à toi, cher(e) lecteur(trice) ! Alors, tu en as marre des résolutions du Nouvel An ? Voici quelques conseils farfelus pour échapper à cette tradition, sans perdre le fil de la vie :

1. Écoute ta boussole intérieure (elle a un bon sens de l'humour) : Prends un moment avec toi-même, sirote un café (ou une tasse de thé bizarre que tu gardes depuis un an) et écoute tes envies. Qui sait, peut-être que tes meilleures décisions sont celles que tu prends entre deux gorgées de breuvage ?

2. Les objectifs flexibles sont les nouvelles résolutions rigides : Au lieu de te dire "Je vais perdre 10 kilos", dis-toi plutôt "Je vais réduire ma consommation de biscuits au chocolat... peut-être." Ça te laissera de la marge pour apprécier ces moments de faiblesse sans trop culpabiliser.

3. Intentions, intentions, intentions : Remplace les résolutions par des intentions. Par exemple, au lieu de dire "Je vais aller à la salle de sport tous les jours", dis-toi plutôt "J'aimerais m'aventurer dans le monde mystérieux de l'exercice physique".

4. Résolutions ? Non merci, je prends les choix concrets : Prends des décisions concrètes sans te prendre la tête. Si tu veux changer de job, passe un coup de fil à ton ami imaginaire qui travaille dans la profession de tes rêves. Ça compte comme un premier pas, non ? Et si ton ami imaginaire n’est pas disponible ou ne sait pas vraiment te répondre, appelle-moi 😉

5. L'important, c'est le voyage, pas la destination (surtout si la destination est un repas copieux) : Concentre-toi sur le chemin plutôt que sur le but final. Qui sait, peut-être que le vrai trésor se trouve dans les moments où tu te perds en chemin ?

6. Reste curieux(se), même devant une assiette de brocolis : Chaque jour est une chance d'apprendre quelque chose de nouveau, même si c'est juste que tu n'aimes pas les brocolis. Reste ouvert(e) aux découvertes même les plus inattendues ! (ça marche aussi pour les choux de Bruxelles et la langue de boeuf).

7. Lâche prise, relaxe et prends un cookie : Évite de te stresser avec des résolutions strictes. Prends-toi un moment pour te détendre, manger un cookie (ou deux) et apprécier la vie telle qu'elle est.

8. Sois flexible comme une contorsionniste : Accepte les changements, tout comme le dernier chapitre de ce roman à l'eau de rose que tu lisais. Reste flexible, la vie est pleine de surprises et de rebondissements hilarants !

 

Oh, et pour ceux qui préfèrent le 'Wet January' au 'Dry January', sachez que savourer un bon verre de vin en janvier ne ruine pas vos bonnes résolutions. C'est juste une dégustation intense de la vie, un peu comme un livre passionnant mais avec un bouquet aromatique et une note de fruits rouges !

Mais, sans oublier : la modération reste le maître-mot. Sinon, ça marche plus.

Faisant partie de l’équipe PPVR (Pain, Pâté, Vin Rouge), je sais de quoi je parle ! 😄

Voilà qui devrait te permettre de te libérer des contraintes des résolutions du Nouvel An et de vivre sans regrets. Car finalement, la vie est bien trop drôle pour être planifiée avec sérieux !

 

✨🌟 Que cette année te réserve une pluie d’émerveillements et d’opportunités ! 🌟✨

(bon, OK, je l’avoue, cet article est presque aux antipodes de celui sur l’autodiscipline. C’est ça être humain, savoir s’adapter aux circonstances, et sans culpabilité ! 🤣😂)

Précédent
Précédent

Le Temps, c'est de l'Argent (Comment Améliorer Ta Productivité au Boulot avec une Pincée d'Humour)

Suivant
Suivant

L'Autodiscipline, ou Comment Devenir un Ninja de la Productivité en 10 Étapes